Gavot Léman Autocars : refonte du site internet pour moderniser l’image de l’entreprise et mieux informer sa clientèle

Une entreprise qui perdure, c’est une entreprise qui possède deux qualités.
La première, un savoir-faire unique, une expertise métier connue et reconnue.

La deuxième, une forte capacité d’adaptation, car dans la vie comme dans les affaires, rien n’est jamais linéaire.

Les entreprises Chablaisiennes qui possèdent la première qualité, oublient souvent d’entretenir la deuxième, et ce, d’autant plus lorsqu’elles sont anciennes.

Dans l’article qui suit, on vous explique comment nous avons aidé l’entreprise Gavot Léman Autocars à moderniser son image sur le web en procédant à une refonte de site internet.

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Au Creux des Mains massages bien-être à Sciez : communiquer sur le web pour se créer une clientèle

Lorsqu’on recherche un prestataire de service, à proximité de chez soi, la plupart des gens procèdent de deux façons : soit ils demandent à leurs proches s’ils ne connaissent pas quelqu’un qui “...”, soit ils dégainent leurs smartphones pour effectuer une recherche sur Google.

Dans un cas comme dans l’autre, seules les entreprises qui communiquent bien et régulièrement, réussissent à se démarquer.

Dans le cas client qui suit, vous allez découvrir comment nous avons aidé une professionnelle des massages bien-être à développer sa visibilité sur le web, afin qu’on puisse la trouver en ligne, mais aussi pour qu’on puisse parler d’elle hors-ligne.

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Les pizzas d’Amphion : refonte du site web vitrine pour mieux informer les clients et développer l’activité

En 2020, lorsqu’on recherche une information, on s’attend à ce qu’elle nous parvienne rapidement, en seulement quelques clics.

La patience de l’internaute est très limitée, s’il rencontre trop d’obstacles à sa recherche, il partira aussi rapidement qu’il est arrivé.

Vos supports de communication doivent être constamment améliorés et optimisés, pour s’assurer qu’ils évoluent aussi rapidement que les technologies qui permettent aux internautes de les consulter.

A l’ère du smartphone, un site internet doit s’adapter, charger rapidement, être lisible sur tous les écrans...

Dans l’article qui suit, vous allez découvrir comment nous avons procédé à la refonte du site web vitrine pour “Les Pizzas d’Amphion”.

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Aerial Shape Studio : recruter ses premiers clients en communiquant sur le web et les réseaux sociaux

Une entreprise qui débute son activité ne peut pas se permettre de manquer son départ. Elle doit le plus vite possible recruter des clients, pour coller aux chiffres de son prévisionnel.

L’école de danse aérienne Aerial Shape Studio, est une école unique en son genre, un véritable pari. En seulement quelques mois, ce qui n’était alors qu’un projet est devenu une réalité.

Dans l’article qui suit, nous allons voir comment nous avons accompagné cette jeune entreprise lors de son lancement.

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Glacier du Léman : promouvoir son savoir-faire en communiquant efficacement sur le web

Les artisans locaux doivent impérativement prendre en main leur communication digitale.

Si la plupart d’entre eux font attention à leur image dans la vie réelle (vitrine de magasin, marquage de véhicules, banderoles, flyers…), ils sont encore trop nombreux à négliger leur image virtuelle. Une problématique qui peut paraître superficielle, mais qui est pourtant cruciale.

Le débat n’est pas de savoir si vos clients se trouvent en ligne, mais plutôt de savoir comment vous allez faire pour entrer en relation avec eux et faire connaître votre produit/service.

Dans l’article qui suit, nous allons voir comment nous avons aidé une entreprise familiale qui fabrique des glaces artisanales.

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Psychologue à Evian : comment convaincre des clients lorsqu’on démarre son activité dans le Chablais ?

De nombreux indépendants viennent s’implanter dans le Chablais pour exercer leur activité.

Lorsqu’ils sont à la recherche de leurs premiers clients, ces professionnels ont des difficultés à convaincre les Chablaisiens.

Comment faire pour obtenir leur confiance lorsqu’on n’a pas de réseau, ni de réputation dans le Chablais ?

Dans l’article qui suit, nous allons voir comment une psychologue a réussi son implantation sur Evian, notamment grâce à nos conseils web.

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O Vent d’Anges : améliorer l’image de son restaurant grâce à une refonte de site web

A l’ère des réseaux sociaux gratuits et accessibles à tous, le site internet semble dépassé.

Pourtant, il représente la vitrine de votre entreprise sur le web. Ne pas l’entretenir revient à perdre des clients. Ils préféreront aller chez le concurrent qui “présente mieux”.

Dans l’article qui suit, nous allons vous expliquer comment nous sommes venus en aide à un restaurant Thononais, qui avait des difficultés avec son site web.

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Crossfit Corsaire : créer une communication authentique et communautaire pour fidéliser et recruter des clients

Le Chablais est un territoire sportif, qui offre de très nombreux univers de pratiques. Comment peut-on faire pour importer un concept, le faire connaître et le développer alors qu’il existe déjà de très nombreuses activités sportives ?

Cette problématique, c’est celle que Crossfit Corsaire a rencontré lors de son implantation dans le Chablais.

Dans l’article qui suit, nous allons vous expliquer comment nous avons travaillé avec eux pour structurer leur communication et pour leur permettre de fédérer une véritable communauté de “fans”.

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Educa-Solution : développer son entreprise de conseils en éducation grâce au web

L’envie d’entreprendre ne suffit pas pour réussir le lancement de son activité. Lorsqu’on crée son entreprise, il faut déjà avoir à l’esprit les “mouvements” que l’on compte effectuer pour développer sa clientèle et accroître sa notoriété.

La communication ne se réfléchit pas au jour le jour : elle se pense en amont, lorsqu’on a la lucidité et la clarté d’esprit pour prendre les bonnes décisions.

Dans le cas client qui suit, vous allez découvrir comment nous avons aidé une porteuse de projet à structurer son approche de la communication pour sa société Educa-Solution.

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La Ferblanterie Thononaise : formation à la communication digitale pour recruter de nouveaux clients

Les entreprises Chablaisiennes maîtrisent très peu les codes de la communication moderne.

Pour la plupart d’entre elles, il s’agit de faire en ligne ce qui se fait “hors-ligne”. Forcément, il est très difficile d’obtenir des résultats concrets, si l’on ne prend pas le sujet au sérieux.

En fait, si ce que vous faites en ligne ne semble pas fonctionner, c’est certainement parce qu’il vous manque une vision globale de ce que doit être votre communication.

Hors, la communication digitale ne s’improvise pas : elle exige une compréhension et une maîtrise des différents concepts et outils.

La Ferblanterie Thononaise a décidé qu’il était temps pour elle de s’y mettre sérieusement. Nous avons donc formé ses collaborateurs au web et à la communication moderne.

L’article ci-dessous vous explique comment nous avons procédé.

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VitalEvo2 : comment démarrer son activité de coach sportif dans le Chablais ?

Travailler en tant qu’indépendant exige de savoir communiquer pour mettre en valeur son savoir-faire, son activité et pour trouver rapidement des clients.

Dans le cas qui suit, vous allez découvrir comment nous avons conseillé et accompagné un entrepreneur chablaisien, qui souhaitait lancer son service de coaching sportif.

L’article ci-dessous vous explique comment nous l’avons aidé à lancer son activité professionnelle dans le Chablais.

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