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Répondre à une problématique avec des solutions sur mesure, c’est le talent propre d’une agence digitale.

Avec du code et des algorithmes, il est possible de créer ce que l’on imagine.

Cela demande une véritable maîtrise technique, pour aller plus loin, faire mieux et ne pas être bridé avec des solutions prêtes à l’emploi.

Pour une entreprise, les perspectives sont excitantes : opérations commerciales, logiciels, boutique en ligne, outils de simulation, CRM, applications…

Le Casino Barrière Montreux a souhaité exploiter les multiples potentiels offerts par la technologie.

Pour ce projet précis, il fallait mettre en place un site internet pour développer le “Drive to Store” : autrement dit, utiliser des technologies web et mobiles pour attirer les clients vers un point de vente physique.

Contexte

Le Casino de Montreux possède la plus grande offre de jeux de Suisse.
10 000 m2 réservés aux divertissements avec 357 machines à sous, 18 tables de jeu, 1 poker room avec 10 tables de poker…

Le Casino abrite aussi 3 restaurants, 2 bars, 2 terrasses et une superbe piscine avec une vue imprenable sur le Lac Léman.

C’est donc le lieu idéal pour se restaurer, jouer et se divertir.

Au cours de l’année, plusieurs opérations commerciales type “jeu concours” sont mises en place. À travers ces cadeaux et surprises, le Casino veut développer la fréquentation de ses différents espaces.

L’établissement envisage notamment la mise en ligne d’un outil qui donne la possibilité aux internautes de jouer à un jeu de grattage et de gagner un lot immédiatement.
Les gagnants pourront récupérer leurs gains en venant au Casino.

Ce système doit respecter de nombreuses règles et assurer une distribution aléatoire des récompenses. Il doit aussi être sécurisé, modulable et multi-langues.

Face à une telle demande, il faut toute la compétence et le savoir-faire d’une agence digitale.
Notre expertise a été sollicitée pour mener à bien ce projet.

Cibles

  • Clientèle suisse
  • Clientèle frontalière
  • Internautes

Objectifs

  • Conversion drive to store : inciter les clients / internautes à venir au Casino
  • Conquête : attirer de nouveaux clients

Solution Stratégique

Pour la mise en place d’une solution sur mesure, l’important c’est de bien définir en amont les attentes, actions et fonctionnalités souhaitées par le client.

Le cahier des charges comportait de nombreuses exigences.
Ce sont elles qui nous ont guidées tout au long du projet.

Liste non exhaustive :

  • Le site doit être facilement modifiable pour être personnalisé et réutilisé
  • Le site doit être responsive
  • Un algorithme spécifique doit être développé pour la distribution des gains (suivant une recette secrète)
  • Le système doit être sécurisé pour empêcher la fraude, la triche, les piratages : blocage des joueurs, génération de code unique…
  • L’attribution des lots doit se faire via l’envoi d’un PDF sur l’adresse e-mail du gagnant
  • Le back office doit être accessible et permettre le “brûlage” des codes gains
  • Le Casino veut obtenir des statistiques pour chaque opération commerciale
  • Le Casino veut une remontée d’informations afin de connaître : la provenance des internautes, la liste des gagnants, les lieux de retrait des lots…
  • Le site web doit être en plusieurs langues
  • Pour l’utilisateur, l’interface doit être simple d’usage, la navigation fluide et les informations lisibles.

Avec cette feuille de route détaillée, nos équipes ont pu passer en mode production très rapidement.

Il a ensuite fallu réaliser plusieurs tests, faire plusieurs réunions, avant la livraison de l’outil.

Depuis sa mise en ligne, nous assurons également un suivi, pour veiller au bon déroulement des opérations.

Conclusion

On dispose aujourd’hui de technologies avancées pour créer des systèmes automatisés, qui permettent aux entreprises de gagner du temps, de l’argent, des clients.

Vous n’imaginez pas tout ce qu’il est possible de faire avec du code et des algorithmes.

En donnant vie à toutes ces idées qui germent depuis trop longtemps, vous pouvez bénéficier d’un réel avantage concurrentiel.

Et ça commence souvent par pas grand chose : un besoin, une problématique, des attentes, des fonctionnalités…

Alors, à qui le tour ?

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