alpes actu home 1

Créer mon site web à Thonon : comment faire ?

Pour créer votre site internet à Thonon-les-Bains, il vous suffit de prendre contact avec un professionnel du web, tel que Alpes Actu Conseil, afin qu’il puisse évaluer la faisabilité et le coût de votre projet.

Suite à ce premier rendez-vous, nous établissons un devis qui prend en compte votre demande et vos capacités financières. Si vous acceptez ce devis, nous pouvons alors débuter la création de votre site internet. En seulement quelques semaines, votre site web sera opérationnel et visible : les internautes pourront alors le consulter, pour se renseigner sur votre activité.

Créer un site internet dans le Chablais : comment faire ?

Nous vous conseillons de solliciter un professionnel du web, compétent et à l’écoute de vos besoins. Chez Alpes Actu Conseil, nous recevons les clients au sein de nos bureaux, afin que nous puissions librement échanger autour de votre projet web.

Après ce premier rendez-vous, nous établissons un devis adapté à votre demande et à vos capacités financières. Si vous acceptez ce devis, nous pouvons alors débuter la création de votre site web. Entre la phase de création et la mise en ligne de votre site internet, il faut compter seulement quelques semaines.

 

Créer un site web professionnel : ça prend combien de temps ?

Le temps c’est de l’argent et nous en avons tout autant conscience que vous. C’est pourquoi nous fixons ensemble un échéancier qui prend en compte vos exigences, et le temps nécessaire à la réalisation d’un site internet professionnel de qualité. En moyenne, il faut compter entre 3 semaines et 1 mois. Cependant, les sites plus complexes nécessitent d’avantage de temps.

Qui gère mon site internet ?

Alpes Actu Conseil gère les sites internet de ses clients. Votre site n'est pas sur votre PC : votre site est “physiquement stocké” sur un ordinateur, qu'on appel un serveur. Ce serveur se trouve dans une salle sécurisée, appelée salle blanche. Chez nous, tous nos clients sont hébergés sur nos propres serveurs. En effet, nous avons la capacité et le savoir-faire pour proposer des services d’hébergement web à nos clients. Tandis que la plupart des prestataires web vont faire héberger votre site internet sur des serveurs situés à l’étranger, nos clients ont la garantie et la tranquillité d’esprit de savoir que leur site est hébergé localement, sur nos propres serveurs informatiques. Ainsi, nous pouvons assurer la maintenance, la sécurisation et la gestion de votre site internet 7j/7j et 24h/24h.

Combien coûte un site internet ?

Plusieurs types de site web existent et pour chaque type de site, il y a une multitude de configurations possibles et imaginables, en fonction de vos besoins et de vos envies.

Le coût est en fonction de nombreux paramètres : chaque société ayant ses propres spécificités, il n’est pas possible de donner un prix. Les demandes client sont donc chiffrées sur-mesure.

Cependant, il est clair qu’investir dans un site web vous coûtera toujours moins cher que d’être “invisible” sur internet.

Créer un site web : est-ce un bon investissement ?

Le plus gros risque qui pèse sur votre activité, serait justement de ne pas en prendre. Savez-vous combien d’argent (et de temps) vous dépensez pour faire connaître votre société, alors que le simple fait de disposer d’un site web suffirait à vous faire connaître auprès de centaines (voir de milliers) de “clients potentiels”. Avoir un site internet professionnel, c’est l’assurance de se faire connaître auprès de prospects qualifiés, sans limite de temps et sans efforts. En effectuant une recherche dans Google pour résoudre leur problème et trouver une réponse à leur question, c’est votre solution/service qu’ils découvriront. Un bon investissement fait croître votre chiffre d’affaire et assure la pérennité de votre société. 74% des Français accèdent tous les jours à Internet : parmi eux, se trouve forcément des gens qui cherchent à résoudre un problème auquel vous avez la solution.

Mais si vous ne disposez pas de site internet, ils ne le sauront jamais ! Par conséquent, vous vous privez d’un vivier de clients très important.

Mon site internet est-il adapté aux smartphones ?

Nos créations web s’adaptent aux comportements et usages du moment. Aujourd’hui, le smartphone est le principal outil pour accéder au web et aux réseaux sociaux. Les sites internet que nous créons pour nos clients sont donc conçus pour s’afficher sur tous les supports : PC, tablettes, smartphones…

Chez Alpes Actu Conseil, chaque création web est conçue en “responsive design”, c’est à dire qu’elles sont toutes adaptées à un affichage sur des écrans de tailles très différentes.

Créer un nouveau site internet : que faire de l’ancien ?

De nombreux clients souhaitent un site internet plus moderne, plus rapide et adapté à tous les écrans. Ainsi, nous sommes amenés à récupérer de nombreux sites internet qui ont besoin d’être mis à jour et améliorés.

Pour ce faire, nous vous demandons simplement de nous fournir les coordonnées de la personne/société qui a créé ce site internet : nous pouvons alors récupérer votre site et le rapatrier sur nos propres serveurs.

Après cela, nous sauvegardons cette “ancienne version” de votre site et procédons à l’installation de la nouvelle version créée par nos soins.

Pourquoi payer un site internet alors que je peux en créer un gratuitement ?

Le temps se perd, l’argent se gagne. En optant pour un site web gratuit, du temps vous en dépenserez beaucoup sans avoir de garanties quant à la qualité du résultat. Il faut espérer que le rendu final ne nuise pas à l’image de votre société. Comment les internautes peuvent-ils faire confiance à une société qui a un site “bricolé”, peu professionnel et qui s’affiche mal sur smartphone ? Un site web professionnel est indispensable à toute entreprise sérieuse.

Mon entreprise est présente sur les réseaux sociaux ai-je vraiment besoin d’un site internet ?

Un site internet vous appartient : vous pouvez en faire ce que vous voulez, car vous êtes le/la seul(e) propriétaire. Les réseaux sociaux ne vous appartiennent pas : toutes vos données, informations, médias (photos, vidéos...) sont la propriété des Facebook, Twitter, Linkedin, Instagram et autres... Un compte sur les réseaux sociaux n’est ni plus ni moins qu’un espace mis à votre disposition en échange de l'exploitation de vos informations. Bien sûr, en tant que « locataire », vous n’avez aucun pouvoir de décision : vous êtes toujours dépendant des décisions de la plateforme sur laquelle vous êtes présent.

Avoir son propre site internet c’est maîtriser :

  • son identité visuelle
  • la structuration et le maillage interne du site web
  • la diffusion et l’exploitation de vos données
  • la création et la diffusion de vos contenus
  • la notoriété de votre société sur internet

Tout comme le fromage ne remplace pas le dessert, les réseaux sociaux ne remplacent pas les sites internet : ils sont complémentaires.

Référencement Google : pouvez-vous améliorer ma position ?

Améliorer la position d’un site dans les résultats de Google est l’une des compétences de notre agence. Pour ce faire, nous commençons par réaliser un audit de référencement, afin de pouvoir précisément déterminer ce qui a été fait et ce qui reste à faire pour améliorer votre positionnement.

Ensuite, nous déterminons une stratégie de référencement adaptée à vos objectifs et à vos moyens. Contrairement aux nombreux marchands de tapis qui vous promettent d’obtenir des résultats exceptionnels, en très peu de temps, nous sommes totalement transparents.

Référencement Google : comment faire pour être n°1 ?

Positionner son site web dans les premiers résultats de Google requiert beaucoup de patience, de travail et de savoir-faire.

Pour devenir n°1, il n’y a pas d’autre solution que de s’adapter très précisément aux exigences du moteur de recherche. Il est nécessaire de prendre en compte les différentes règles du référencement dès la phase de conception de votre site internet. En effet, plus vous tarderez à les appliquer, plus il vous faudra investir en moyens humains et financiers pour espérer obtenir un bon positionnement.

Par ailleurs, un référencement bien réalisé ne se résume pas simplement à la position de votre site web dans les résultats de Google. Il faut plutôt regarder le trafic que génèrent les moteurs de recherche sur votre site (stratégie de la longue traîne).

Audit digital gratuit : pourquoi proposer cette offre ?

Internet est désormais un outil incontournable pour trouver de nouveaux clients et fidéliser votre clientèle actuelle. Ainsi, nous souhaitons offrir à tous, la possibilité de réussir grâce aux technologies numériques. Pour ce faire, nous avons décidé d’offrir gratuitement un audit digital. Très concrètement, nous étudions votre situation “web” actuelle : ce que vous avez fait jusqu’à présent, les résultats obtenus, les problématiques rencontrées etc… Ensuite, nous formulons un ensemble de préconisations pour vous permettre d’agir rapidement. Aujourd’hui, l’information est une commodité, accessible à tous, partout et tout le temps. Néanmoins, l’abondance d’informations entraîne aussi une incapacité à prendre les bonnes décisions.... Nous sommes donc à vos côtés pour donner du sens aux nombreuses choses que vous voyez et entendez de toute part.

En quoi vos services sont-ils meilleurs que ceux d’une autre agence ?

Si le niveau de maîtrise et la compétence d’une société se mesurent à l’aune de ses années d’existence, nous pouvons alors nous considérer comme étant parmi les meilleurs sur le marché de la création de site web. Depuis 1995, les entrepreneurs, les entreprises de toutes tailles, les commerçants, les artisans et les associations font appel à Alpes Actu Conseil pour avoir un site web professionnel, une communication attrayante et moderne, une E-réputation irréprochable, etc… Nous ne comparons pas nos services à ceux d’autres agences web, puisque nos prestations sont conçues “sur-mesure”. De cette manière, nous parvenons à répondre très précisément à votre demande, ce qui est un gage de satisfaction client.

Les agences web profitent de l’ignorance des clients pour s’en mettre plein les poches

Oui c’est vrai. Nombreuses sont les agences web qui profitent de la crédulité de leurs clients pour sur-facturer des prestations web. Cependant, aucune de ces sociétés ne peut justifier d’une expérience de plus de 25 ans dans le milieu du web : leurs abus de facturation et la mauvaise qualité de leur travail ont définitivement nui à leur réputation. Par ailleurs, notre principal “canal d’acquisition client” étant le bouche à oreille, nous n’avons aucun intérêt à avoir ce genre de pratiques abusives à l'égard de notre clientèle.

Réseaux sociaux : est-ce que vous pouvez les gérer pour moi ?

Oui, nous le pouvons et le faisons déjà pour de nombreuses sociétés. Avoir une présence sur les réseaux sociaux, de même qu’avoir un site internet c’est aujourd’hui impératif. Cependant, il ne s’agit pas de faire n’importe quoi, ni de publier une fois tous les 6 mois.

Les réseaux sociaux représentent une vitrine supplémentaire pour votre activité et à ce titre, vous devez en faire bon usage. Le manque de temps et de connaissances en la matière, ne doit pas vous inciter à les négliger, mais plutôt à faire appel aux services de professionnels qui le feront pour vous.

Réseaux sociaux : pouvez m’apprendre à les utiliser ?

Oui, nous le pouvons et le faisons déjà pour de nombreuses entreprises et particuliers, qui souhaitent apprendre à utiliser ces outils de communication.

Ensemble, nous définissons vos objectifs de formation, afin d’établir l’ensemble des points qui devront être abordés pour vous permettre de les atteindre.

Peu importe votre niveau de connaissances en la matière, vous avez les capacités de comprendre et de savoir utiliser ces technologies : c’est à nous d’être suffisamment pédagogues pour vous permettre d’apprendre.

Réseaux sociaux : comment structurer ma communication et passer moins de temps à réaliser des publications ?

La communication, c’est comme la pâtisserie. Si vous n’avez pas de méthode, vous n’obtiendrez jamais le résultat escompté.

Pour structurer sa communication, il convient d’adopter un ensemble de principes et d’outils, qui vous permettront de gagner du temps tout en étant plus consistant et pertinent au moment de délivrer votre message.

Pour réussir sur les réseaux sociaux il n’y a pas de secret, de même qu’il n’y en a pas lorsqu’on souhaite être en forme et perdre du poids. Il faut se donner des objectifs et adopter une approche méthodique : c’est ce que nous vous aidons à faire.

Alpes Actu Conseil - 7 place des Arts - 74200 Thonon les bains - 04.50.73.58.22