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Il n’y a pas besoin d’être expert en communication pour comprendre que l’on n’existe pas, si on ne se montre pas.

Aujourd’hui, avec la multiplication des outils et des plateformes, devenir visible ce n’est pas difficile.

Ce qui l’est en revanche, c’est de tenir la distance, d’assurer une présence continue et cohérente sur l’ensemble des supports de communication.

Il faut de la pratique, de la maîtrise, de la patience et de la discipline : 4 notions fondamentales qui structurent la formation Linkedin que nous avons créée pour l'étude notariale Evonot.

Une formation sur mesure pour permettre aux Notaires de Bons-en-Chablais, d’être plus actifs et plus à l’aise sur la plateforme Linkedin.

Découvrez l’accompagnement sur mesure que nous avons mis en place, ainsi que les résultats obtenus à l’issue de cette formation Linkedin.

Contexte

L’office notarial de Bons-en-Chablais est établi depuis 1892.
L’étude est composée de trois notaires associés et d’une équipe de douze collaborateurs.

L’office notarial Evonot propose un accompagnement en droit immobilier, droit de la famille, droit transfrontalier et droit des affaires.

Après avoir mis en ligne un nouveau site internet, les associés ont décidé de poursuivre leur développement grâce aux outils digitaux.

En effet, ils veulent être plus proches de leurs clients et plus connectés avec les prospects. C’est pourquoi, ils envisagent d’utiliser Linkedin, qui dispose d’une audience plus mature avec un pouvoir d’achat plus élevé, pour étendre leur visibilité.

Notre agence de communication Alpes Actu Conseil, a été sollicitée pour former les 3 notaires associés.

Cette formation doit leur permettre d’acquérir une base théorique, ainsi qu’une maîtrise pratique de LinkedIn.

Objectifs

  • Maîtriser toutes les fonctionnalités de Linkedin
  • Comprendre les enjeux et les codes de la communication digitale
  • Prendre la parole via les profils personnels et la page Entreprise

Solution

Comme pour chaque prestation de formation, en fonction des objectifs, du budget et de la disponibilité du client, nous établissons un plan sur mesure.

Pour l’office notarial Evonot, voici comment nous avons structuré la formation Linkedin :

  • Infos et chiffres à connaître
  • Pourquoi communiquer sur Linkedin ?
  • Comment s’y prendre ?
  • Le fonctionnement de Linkedin
  • Comprendre l’algorithme
  • La recette magique pour réussir
  • Conseils pour l’écriture de ses publications
  • Conseils pour identifier des thèmes et des sujets
  • Conseils : les trois types de formats à utiliser

Les différents points abordés alternent entre la théorie et la pratique, avec l’utilisation de nombreux exemples spécifiques, pour permettre aux clients de mieux intégrer toutes les notions.

Ils ont aussi pu poser de nombreuses questions et obtenir des réponses et des solutions précises.

A l’issue de la formation, nous avons transmis le support de présentation et créé une conversation Whatsapp pour assurer un suivi quotidien, répondre aux questions et maintenir la relation.

Nous avons aussi pris en charge la création de la page Linkedin de l’office notarial Evonot.

Conclusion

Ce qu’il faut bien comprendre avec la communication, c’est qu’il n’y a pas de destination. C’est un éternel recommencement, un jeu sans fin.
Aller chercher la connaissance, se former, être curieux, c’est un premier pas vers la réussite.
Ensuite, il faut pratiquer, avoir la discipline de répéter les efforts de manière constante, même en l’absence de résultats immédiats.
Nos formations sont toujours conçues de manière à vous rendre confiants et autonomes sur ce long chemin.