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Création d'un site web - Conseils en communication

Changer de vie en créant son entreprise.
C’est le rêve de beaucoup de personnes.

Elsa a osé franchir le pas : elle a quitté son emploi pour lancer une activité de photographe spécialisée dans les mariages et les grossesses.

Pour rapidement attirer des clients, il fallait donc imaginer un ensemble de supports qui vont permettre à son entreprise d’être visible auprès du grand public.

Dans le cas client qui suit, vous allez découvrir comment nous l’avons accompagné.

Problématique de l’entrepreneur

Contexte

En janvier 2022, nous avons un premier rendez-vous avec Elsa.
Elle nous parle de son projet d’entreprise, qui doit voir le jour en mars/avril.

Le brief est assez clair : la création d'un site vitrine pour une activité de photographe mariage/bébés.

Cependant, ce site doit avoir quelques fonctionnalités spécifiques :

  • Intégration d’un formulaire de contact lié à son outil de CRM
  • Intégration de Lumys : les clients peuvent accéder à leurs galeries photo en ligne

Elsa nous a également préparé un document avec plusieurs inspirations à suivre, pour la création de son site internet.

Son projet entre en production le 18 février 2022.

Cibles

  • Les couples, les jeunes parents
  • Les familles
  • Les entreprises qui ont besoin de renouveler leur image
  • Partout en France et en Suisse

Objectifs

  • Faire connaître Studio Emotion
  • Recruter les premiers clients
  • Véhiculer une image professionnelle, présenter les différentes prestations.

 

Solution stratégique

Notre approche

Le site web de Studio Emotion doit être plus qu’un simple site vitrine.

Véritable outil de communication, il doit non seulement informer les internautes sur les différentes prestations, mais il doit aussi véhiculer une image professionnelle de l’entreprise.

Le site va disposer de 9 onglets, dont deux pages “dynamiques” : témoignages & actualités.

La page témoignages, permettra de publier les avis des clients suite à une prestation.

La page actualités, permettra de publier les dernières réalisations et actualités de Studio Emotion.

Les autres pages présentent l’entreprise, ses prestations et elles affichent des galeries d’images.

L’internaute peut ainsi s’informer et se rassurer en consultant les différents onglets. L’objectif étant de le conduire vers la page “Contact”, où il pourra rédiger une demande d’infos.

En revanche, nous allons devoir faire particulièrement attention à l’affichage des images, ainsi qu’à leur adaptation sur les écrans de smartphone.

Le positionnement

Le positionnement adopté consiste à parler au plus grand nombre, puisque les cibles sont diverses.

Cependant, le site internet, dans sa conception et son apparence, est plutôt destiné à un public féminin, souvent à l’origine des demandes pour des prestations de photographie.

Mise en place opérationnelle

  • Création d’un site internet : achat du nom de domaine ; création d’un site professionnel adapté à tous les supports ; réalisation d’un webdesign spécifique et responsive (à partir du logo)
  • Création d’une boite e-mail professionnelle
  • Réalisation d’une base de référencement naturel (SEO)
  • Référencement local via Google My Business
  • Formation à la gestion du site web via le backoffice.

Les résultats

  • Site web livré le 18 mars
  • Plus de 1 000 visites par mois
  • Studio Emotion dispose d’un site web professionnel, moderne et lisible sur tous supports