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Vous réfléchissez à investir dans la création d’un site internet pour votre entreprise ?

Aujourd’hui, la plupart des consommateurs prennent leurs décisions d’achat en fonction des informations qu’ils trouvent en ligne.

Vous croyez certainement qu’une entreprise qui ne fait pas de ventes en ligne, n’a pas besoin d’un site.

Mais la réalité, c’est que si votre entreprise n’existe pas sur le web, vous passez à côté d’un véritable filon de clients.

Bien entendu, la création d’un site internet demande du temps et coûte de l’argent.
Mais c’est un investissement qui peut s’avérer très rentable si votre site a été correctement réalisé.

Lorsqu’on crée son entreprise, lorsque les temps sont durs, ce n'est pas le genre d’investissement que l’on souhaite entreprendre.

Et pourtant…

Dans cet article, nous allons vous expliquer pourquoi il est important d’avoir un site internet et pourquoi vous devez faire appel à des professionnels, capables de vous construire un site de qualité.

Être crédible

Avoir un site internet est un gage de crédibilité et un facteur différenciant.

Immédiatement, vous bénéficiez d’un “bonus confiance” de la part des internautes, que vos concurrents (sans site) ne pourront pas avoir.

D’autant plus si vous travaillez avec une agence web spécialisée dans la création de site internet : c’est la certitude d’avoir un site parfaitement fonctionnel, à l’image de votre entreprise et qui offre à vos clients une navigation fluide.

Vous pouvez aussi afficher, dès la page d’accueil, des témoignages de vos clients : un élément décisif qui va faciliter l’acte d’achat.

Se développer plus rapidement

En 2022, on peut comparer une entreprise sans site web à une voiture sans essence.
Elle n’avancera pas. Votre business non plus.

Un site internet, c’est un magasin ouvert 365 jours/an, 24/24h et 7j/7j.
Quand vous baissez le rideau de votre magasin, quand vous fermez les bureaux de votre entreprise, l’activité s’arrête.

Mais si vous avez un site web, les prospects peuvent affluer sans aucun effort de votre part.
Si en plus vous faites de la vente en ligne, les ordres de commandes peuvent tomber à tout instant, sans jamais s’arrêter.

Enfin, le monde entier peut tomber sur votre entreprise : ça tombe bien puisque votre site web joue le rôle d’un commercial, disponible à tout instant et pour plusieurs centaines d’internautes en même temps.

Gagner en visibilité

Un site internet, c’est un espace sur lequel on peut librement s’exprimer.

Pour une entreprise, cela veut dire qu’il est possible de créer un support de communication entièrement à son image.

Une véritable chance pour se distinguer de la concurrence : avec un design attractif et des textes percutants, les internautes ne prendront même pas la peine d’aller voir ailleurs.

Par ailleurs, votre site web sera un véritable atout marketing : en créant du contenu adapté aux recherches de vos prospects, ils viendront d’eux même jusqu’à vous.

Pour ce faire, il faudra mettre en place une stratégie de SEO, en suivant les conseils d'une agence web comme Alpes Actu Conseil.

Un site internet, c’est aussi un excellent complément à l'instantanéité des réseaux sociaux : par exemple, après avoir fait une annonce sur Facebook, vous pouvez renvoyer le public vers votre site web pour rentrer dans les détails de cette annonce.

Gagner du temps

La gestion des “prospects/clients” prend énormément de temps.
Avoir un site internet, c’est s’offrir une solution. Un service client qui fonctionne 365 jours par an.

Pour moins répondre au téléphone, aux questions récurrentes et aux sollicitations inutiles, vous pouvez créer une FAQ sur votre site.

  • Un espace qui recense les questions récurrentes et qui offre des réponses détaillées aux internautes.

En créant une page contact avec un formulaire, vous allez aussi réduire le nombre d’appels téléphoniques qui viennent interrompre votre travail.

  • Les prospects/clients n’auront qu’à rédiger leur demande, vous l’envoyer et attendre votre réponse.

Générer des revenus supplémentaires

La plupart des entreprises se contentent d’un site vitrine “statique”.

Pourtant, de nombreux mécanismes existent pour vendre vos produits / services en ligne.

Un premier pas vers la vente en ligne consiste à mettre en place une solution de “click & collect” (réservation sur le site, récupération de la commande en magasin) ou de “booking” (réserver un service, acheter un bon cadeau…).

Par la suite, si votre chiffre d'affaires en ligne se développe, il est possible d’aller encore plus loin. Faites appel à une agence web spécialisée pour être bien accompagné.

Pour conclure

Vous avez besoin d’un site internet.
Dans un monde connecté, votre entreprise doit exister en ligne.
Face à la concurrence, c’est votre site web qui peut faire la différence.

Vous disposez déjà d’un site web ?
Il est peut-être temps de le faire évoluer.
Un site obsolète, lent et ancien, c’est une très mauvaise publicité !

Depuis 1995, Alpes Actu Conseil développe et met en ligne des sites internet parfaitement fonctionnels, modernes et adaptés aux usages : site institutionnel, site vitrine, site de vente en ligne, sites commerciaux pour les industriels et entreprises de toutes tailles…

Notre solide expérience dans la création web, nous permet de répondre à toutes les demandes.
Nous sommes capables de faire du sur-mesure.

Vous avez un projet ? Contactez-nous.