Un site web est un premier point de contact. Il doit donc être réactif, intuitif et donner une image positive de votre entreprise.
Le CECAM a sollicité nos services pour faire une refonte totale de son site internet.
Découvrez comment cette refonte du site web du Lycée Catholique de Saint-Jeoire a permis de moderniser son "image de marque", de faciliter l'accès aux informations et de renforcer sa présence en ligne.
Lire la suite : Refonte du site web du Lycée Catholique de Saint-Jeoire - CECAM
Changer de vie en créant son entreprise.
C’est le rêve de beaucoup de personnes.
Elsa a osé franchir le pas : elle a quitté son emploi pour lancer une activité de photographe spécialisée dans les mariages et les grossesses.
Lire la suite : Création d'un site web - Studio Emotion - Photographe France et Suisse
Lorsqu’on recherche un prestataire de service, à proximité de chez soi, la plupart des gens procèdent de deux façons : soit ils demandent à leurs proches s’ils ne connaissent pas quelqu’un qui “...”, soit ils dégainent leurs smartphones pour effectuer une recherche sur Google.
Le Chablais est un territoire sportif, qui offre de très nombreux univers de pratiques.
Comment peut-on faire pour importer un concept, le faire connaître et le développer alors qu’il existe déjà de très nombreuses activités sportives ?
L’envie d’entreprendre ne suffit pas pour réussir le lancement de son activité.
Lorsqu’on crée son entreprise, il faut déjà avoir à l’esprit les “mouvements” que l’on compte effectuer pour développer sa clientèle et accroître sa notoriété.
Lire la suite : Educasolution : développer son entreprise de conseils en éducation grâce au web
En 2020, lorsqu’on recherche une information, on s’attend à ce qu’elle nous parvienne rapidement, en seulement quelques clics.
La patience de l’internaute est très limitée, s’il rencontre trop d’obstacles à sa recherche, il partira aussi rapidement qu’il est arrivé.
Les entreprises Chablaisiennes maîtrisent très peu les codes de la communication moderne.
Pour la plupart d’entre elles, il s’agit de faire en ligne ce qui se fait “hors-ligne”.
Une entreprise qui perdure, c’est une entreprise qui possède deux qualités.
La première, un savoir-faire unique, une expertise métier connue et reconnue.
La deuxième, une forte capacité d’adaptation, car dans la vie comme dans les affaires, rien n’est jamais linéaire.
Les artisans locaux doivent impérativement prendre en main leur communication digitale.
Si la plupart d’entre eux font attention à leur image dans la vie réelle (vitrine de magasin, marquage de véhicules, banderoles, flyers…), ils sont encore trop nombreux à négliger leur image virtuelle.
Une problématique qui peut paraître superficielle, mais qui est pourtant cruciale.
On a vite tendance à déléguer ces choses que l’on ne comprend pas.
Prenons la communication digitale des petites entreprises comme exemple.
Si l’on n’a pas de commerce physique, on n’a pas de vitrine.
Si l’on n’a pas de locaux professionnels, on ne peut pas accueillir de clients.
A l’ère des réseaux sociaux gratuits et accessibles à tous, le site internet semble dépassé.
Pourtant, il représente la vitrine de votre entreprise sur le web.
Lire la suite : O Vent d’Ange : améliorer l’image de son restaurant grâce à une refonte de site web
De nombreux indépendants viennent s’implanter dans le Chablais pour exercer leur activité.
Lorsqu’ils sont à la recherche de leurs premiers clients, ces professionnels ont des difficultés à convaincre les Chablaisiens.
Travailler en tant qu’indépendant exige de savoir communiquer pour mettre en valeur son savoir-faire, son activité et pour trouver rapidement des clients.
Dans le cas qui suit, vous allez découvrir comment nous avons conseillé et accompagné un entrepreneur chablaisien, qui souhaitait lancer son service de coaching sportif.
Lire la suite : VitalEvo2 : comment démarrer son activité de coach sportif dans le Chablais ?