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Refonte du site internet pour moderniser l’image de l’entreprise

Une entreprise qui perdure, c’est une entreprise qui possède deux qualités.
La première, un savoir-faire unique, une expertise métier connue et reconnue.
La deuxième, une forte capacité d’adaptation, car dans la vie comme dans les affaires, rien n’est jamais linéaire.

Les entreprises Chablaisiennes qui possèdent la première qualité, oublient souvent d’entretenir la deuxième, et ce, d’autant plus lorsqu’elles sont anciennes.
Dans l’article qui suit, on vous explique comment nous avons aidé l’entreprise Gavot Léman Autocars à moderniser son image sur le web en procédant à une refonte de site internet.

Problématique de l’entreprise

Contexte

Depuis 1970, Gavot Léman s'occupe aussi bien des transports scolaires, que des lignes de bus régulières et des visites touristiques sur la communauté de communes du pays d'Evian-vallée d'Abondance.

Plus connue sous le nom de Gavot Tourisme, l’entreprise a récemment décidé de changer de nom pour mieux signifier son implantation locale.

Pour accompagner ce changement de nom, la société Gavot Léman décide de mettre à jour son site internet, qui n’est plus adapté aux usages modernes.

La cible

  • BtoC : voyages et séjours en France et à l’étranger, mise à disposition de véhicules
  • BtoB : déplacements en séminaires, transports touristiques, mise à disposition de véhicules...
  • Collectivités Locales : Transports scolaires, Bus de ville, Transferts en stations...

Les objectifs

  • Moderniser l’image de l’entreprise
  • Montrer le savoir-faire, véhiculer une image professionnelle

Solution stratégique

Notre approche

Aujourd’hui un site web professionnel, c’est un site parfaitement fonctionnel, agréable à lire, à regarder, qui charge rapidement et s’affiche parfaitement bien sur tous supports (portable, tablettes…).

Le site de Gavot Tourisme ne répond pas à ces critères.
Nous allons donc commencer par récupérer ce que l’on souhaite conserver de ce site.

Ensuite, nous allons produire un webdesign qui s’inspire de la nouvelle identité graphique de l’entreprise.

Enfin, nous allons procéder à différentes optimisations pour favoriser le référencement naturel et local de l’entreprise (pour que le site puisse apparaître dans les premiers résultats sur Google).

Le positionnement

Les cibles de l’entreprise étant nombreuses, le site internet doit pouvoir répondre aux différentes demandes, sans pour autant rendre complexe la navigation de l’internaute.
En seulement quelques clics, le prospect doit obtenir l’information recherchée et dans la foulée, pouvoir contacter Gavot Léman.

Mise en place opérationnelle

  • Récupération des contenus de l’ancien site internet
  • Réalisation de la nouvelle arborescence du site et rédaction des contenus
  • Réalisation d’un shooting photo : pour montrer les véhicules et leur nouvel habillage
  • Création du site web vitrine “responsive” : un site internet moderne, responsive, à l’image de Gavot Léman.
  • Optimisation pour le SEO : favoriser le référencement naturel de l’entreprise dans Google

Les résultats

Gavot Léman dispose d’un site internet vitrine parfaitement fonctionnel (près de 660 visiteurs par mois)
Le site internet sera positionné sur des requêtes clé dans les moteurs de recherche (dans un délai de 6 à 24 mois)

Pour aller plus loin…

Pour continuer à développer la visibilité et la notoriété de l’entreprise, on peut envisager plusieurs stratégies/actions :

  • Alimenter la fiche “My Business” avec des photos récentes, professionnelles et des actualités de l’entreprise (= pour augmenter la visibilité).
  • Récolter plus d’avis clients sur Facebook et Google : ceci permet d’améliorer considérablement le référencement local de l’entreprise
  • Diffuser plus régulièrement des contenus sur les réseaux sociaux : photos, vidéos, partages d’informations, coulisses de l’entreprise, explication du métier...
  • Réaliser des campagnes ponctuelles de SEA (référencement payant)