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Combien d’entrepreneurs renoncent à leurs ambitions face à des contraintes techniques fortes et des prestataires qui ne sont pas à la hauteur ?

Dans beaucoup d’entreprises, des projets sont mis en sommeil faute de compétence, de savoir-faire, de prestataire…

Depuis 1962, l’entreprise G. Dubouloz propose un large choix d'outils et équipements pour les professionnels. Pour de nombreux chablaisiens, c’est une véritable institution.

Au cours de son histoire, l'entreprise a toujours écouté ses clients pour adapter son offre, ses services, son mode de fonctionnement.

A l’ère du numérique, du smartphone et de l’E-commerce, la société G. Dubouloz entendait bien évoluer avec son temps, en offrant à ses clients et commerciaux un outil sur mesure, afin d'accéder partout et tout le temps à + de 25 000 références.

Découvrez comment nous avons développé une solution sur mesure pour l’entreprise G. Dubouloz.

Contexte

Depuis 1962, la société G. Dubouloz équipe les professionnels du secteur du bâtiment, de la décoration, de l'hôtellerie, de la restauration ainsi que des collectivités territoriales.

En effet, l’entreprise propose un grand choix d'outillage et d'accessoires, nécessaires pour les travaux du bâtiment, peinture, maintenance ou entretien de vos locaux.

Quelques chiffres :

+ de 25 000 références
+ de 150 tonnes de peintures
+ de 70 tonnes d'enduits
+ de 20 000 m² de revêtements de sol
+ de 30 000 m² de revêtements muraux

L’entreprise dispose de trois points de vente à Thonon et après plusieurs tentatives de vente en ligne, avec des CMS prêts à l’emploi, il a bien fallu se rendre à l’évidence.

Pour gérer un catalogue de près de 25 000 réf, des tarifs variables (suivant le type de client et le type d’achat), des centaines de déclinaisons produits… C’est un outil sur mesure qu’il fallait développer.

En effet, G.Bubouloz a une réelle volonté de passer la vitesse supérieure.

  • Pour ses clients professionnels, l’entreprise veut rendre possible la création de devis et/ou le passage de commandes à toute heure et depuis n’importe où.
  • Pour ses commerciaux, l’entreprise veut leur permettre de prendre des commandes en ligne, depuis n’importe quel chantier sur le territoire.
    Les contraintes sont nombreuses, le cahier des charges est lourd et complexe.

Cibles

  • Les clients professionnels (BtoB)
  • Les commerciaux de l’entreprise

Objectifs

  • Accroître les ventes
  • Fidéliser les clients

Solution stratégique

Nous avons pris le temps d’écouter et de digérer le besoin du client.
S’il fallait résumer le cahier des charges simplement : imaginer et créer un outil capable en quelques minutes de mettre à jour un catalogue de près de 25 000 réf, destiné à plusieurs types de client, avec plusieurs niveaux de tarifs, plusieurs modes facturation et plusieurs modes de livraisons…

Un beau projet (très) compliqué, comme on les aime.

Après plusieurs mois de travail, d’essais/erreurs et de réunions, une solution voit le jour.

Rapidement mise entre les mains des utilisateurs / clients, elle s’améliore et se renforce à l’usage : fixation des bugs, ajout de fonctionnalités…

Si la complexité d’un tel outil est indéniable, nous avons toujours fait en sorte de le rendre simple pour les nombreux utilisateurs : les clients, les commerciaux, mais aussi les salariés de G.Bubouloz qui pilotent la machine au quotidien.

Pour conclure

L’entreprise G.Dubouloz a pu concrétiser son ambition : ses clients professionnels ont désormais dans leur poche les +25 000 références de l’entreprise, disponibles en livraison express dans le 74/73.

Et tout ça, grâce à l’outil développé sur mesure par nos équipes.

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