Skip to main content

“Attends, je vais chercher sur Google”.
Cette phrase vous l’entendez et vous la prononcez au quotidien.

Dès que l’on recherche une information, un produit, un service, c’est un véritable automatisme.

Ce comportement n’épargne aucun secteur d’activité, aucun domaine de la vie.

La Galerie B4 située à Villeneuve l'Archevêque l’a bien compris.

Si dans le milieu sa réputation n’est plus à faire, elle devait étendre sa visibilité pour conquérir un nouveau public et valoriser les œuvres de ses artistes.

La création d’un site internet devenait donc nécessaire.

Contexte et problématique de l’entreprise

La Galerie B4 a ouvert ses portes en avril 2022. Il s’agit de la plus grande galerie privée de l’Yonne (89).
Ce lieu magnifique accueille de nombreux artistes, collectionneurs et spécialistes de l’art.
La galerie se distingue aussi par ses dimensions exceptionnelles, qui permettent de réunir des œuvres en grands formats.

Pour mettre en avant cet espace, les artistes et le catalogue, le créateur de la Galerie B4 souhaitait un site web (très) épuré, simple, avec juste ce qu’il faut d’informations utiles.

L’expérience se vit au sein de la galerie, au milieu des œuvres : le site internet doit uniquement fournir de l’information et éveiller la curiosité des internautes.

Cibles

  • Les artistes
  • Les collectionneurs
  • Les spécialiste de l’art

Objectifs

  • Notoriété : permettre l’identification immédiate de la Galerie B4
  • Conquête : attirer de nouveaux clients, partenaires

Solution stratégique

Nous avons l’habitude de présenter la création d’un site internet comme un projet en 3 étapes interdépendantes : le contenu, le design, le développement.
Pour la Galerie B4, après avoir défini la structure du site web avec le client, nous avons reçu le contenu des différentes pages.

Concernant la phase graphique du projet, nous avons dû créer un webdesign sans charte graphique ni logo.
Heureusement, la volonté du client était d’avoir un site web avec une identité “neutre”, pour laisser la place aux œuvres.

Enfin, pour la phase de développement, aucune fonctionnalité spécifique n’était requise. Nous avons mis en place un site vitrine, optimisé pour le référencement naturel et adapté aux smartphones/tablettes (responsive).

Pour conclure

La Galerie B4 a désormais son propre site web.
Véritable support de communication, il permet d'accroître la notoriété de la galerie, mais aussi de tenir informer les collectionneurs et les spécialistes de l’art, des nouveautés à venir.

Voir le site web